ouvrir popup
menu mobile

Qualification Reconnu Garant de l'Environnement (RGE)

Vous êtes un professionnel du bâtiment : avez-vous pensé à la qualification RGE ?

La mention RGE n’est pas un signe de qualité de plus, il s’agit d’une mention qui est associée à un signe de qualité existant.

Elle inscrit les professionnels dans une démarche de renforcement de la qualité de leurs compétences et de leurs prestations, vérifiée par un organisme accrédité qui délivre le signe RGE après évaluation d’un certain nombre de critères objectifs et transparents (compétences, références, audit systématique de chantiers). Les clients peuvent donc repérer plus facilement les entreprises auxquelles ils peuvent accorder leur confiance pour la réalisation de leurs travaux d'économie d'énergie. De plus, depuis le 1er septembre 2014, le versement des aides de l'Etat au financement de ces travaux est conditionné au fait que les travaux aient bien été réalisés par des entreprises labellisées "RGE" : c'est le principe d'éco-conditionnalité.

 

 

>  Vous souhaitez vous qualifier RGE ? Contactez-nous pour avoir plus d’informations et connaître les centres de qualification : 04 94 99 17 25.

 

Informations techniques pour les professionnels

Le PACTE (Programme d'Action pour la qualité de la Construction et la Transition énergétique) met à votre disposition de la documentation technique

Le Programme d’Action pour la qualité de la Construction et la Transition énergétique (PACTE) a été lancé au début de l’année 2015 par les pouvoirs publics avec l’objectif ambitieux d’accompagner la nécessaire montée en compétence des professionnels du bâtiment dans le champ de l’efficacité énergétique, et ce, afin de renforcer la qualité dans la construction et de réduire la sinistralité.

Dans ce cadre, de la documentation technique est mise en ligne sur le site officiel du programme :

  • Recommandations professionnelles RAGE
  • Guides
  • Calepins de chantier
  • Référentiels de compétences
  • Rapports
  • Documents de travail.

__________

>  Retrouvez l'ensemble de la documentation sur le site du PACTE : lien d'accès

S'abonner à la newsletter s'abonner à la newsletter
fermer popup
Cochez les newsletters que vous souhaitez recevoir